© COSAF 2023. Toute reproduction partielle ou totale est interdite.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les Alignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le Suriel
Le Suriel
sortilèges : 184
drachmes : 852
premier complot : 19/07/2023
pseudo : sadja, koko
faceclaim : none
plurality : none
LOST DREAMS ARE BURIED

Les Alignements Gi37
credits : kiddressources

sortilèges : 184
drachmes : 852
premier complot : 19/07/2023
pseudo : sadja, koko
faceclaim : none
plurality : none
LOST DREAMS ARE BURIED

Les Alignements Gi37
credits : kiddressources

sortilèges : 184
drachmes : 852
premier complot : 19/07/2023
pseudo : sadja, koko
faceclaim : none
plurality : none
LOST DREAMS ARE BURIED

Les Alignements Gi37
credits : kiddressources

Admin

sortilèges : 184
drachmes : 852
premier complot : 19/07/2023
pseudo : sadja, koko
faceclaim : none
plurality : none
LOST DREAMS ARE BURIED

Les Alignements Gi37
credits : kiddressources


Les Alignements Empty
LES ALIGNEMENTS
Sur #COSAF, nous vous proposons pour rang de définir l'alignement de votre personnage, c'est à dire un attribut descriptif résumant le point de vue de ce dernier sur la vie, ses valeurs morales, entre autres. Il s'agit d'une ligne directrice popularisée par Donjons et Dragons qui recouvre en général les valeurs morales et étiques.

LA MORALE (bien et mal)
Le Bien et le Mal ne sont pas ici des valeurs morales mais des forces cosmiques qui s'affrontent.
Le Good aura tendance à vouloir aider les autres et la société en général. Véritable altruiste, il fait passer l'intérêt collectif avant le sien.

Le Neutral se concentrera sur ce qui le concerne directement, considérant que le bien et le mal sont les deux facettes d'une seule réalité. Il peut commettre des actes bons et mauvais, de plus ou moins grande envergure.

L'Evil n'a aucun scrupule quant au sort des autres, plaçant sa propre personne au dessus de tout autre intérêt. Toutefois, il peut s'avérer utile pour les autres tant que la situation ne le met pas en danger.

L'ETHIQUE (loi et chaos)
La Loi et le Chaos sont également perçus comme des forces cosmiques, symbolisant le regard que porte el personnage sur la loi et les règles de la société.
Le Lawful fera en sorte de respecter au mieux les règles qui lui sont imposées et de suivre une hiérarchie. Il est franc et honnête, respecte sa parole, l'ordre, les traditions, les règles et les hiérarchies.

Le Neutral a tendance à considérer que le chaos est une force créatrice, un changement permanent, mais qui sans ordre ne mène à rien de concret, tandis que la loi permet de le canaliser afin d'y apporter l'innovation nécessaire au changement. Cependant, un excès de loi est vu comme un chemin vers l'immobilisme, l'intolérance et à l'impossibilité d'évoluer ou de s'adapter.

Le Chaotic n'obéit qu'à ses propres règles. Il n'en n'est pas asocial pour autant, cela fait simplement de lui quelqu'un épris de liberté, d'individualisme ou d'anarchiste.

Les diverses combinaisons entre le Bien et le Mal, la Loi et le Chaos permettent de définir neuf alignements possibles. La description de chacun dépeint l'adhérent "type" à ce dernier, bien que les individus peuvent s'écarter de la norme et qu'il n'est pas obligatoire de respecter à la lettre les préceptes de son alignement. Il s'agit plus d'une ligne directrice qu'une règle stricte qui peut aider votre personnage à interagir différemment en fonction des situations et des autres personnages dans le même environnement.
01 LAWFUL GOOD
Ce personnage a le comportement que l'on attend des défenseurs de l'ordre et de la loi. Il lutte contre le Mal, montre une discipline exemplaire pour ne jamais cesser le combat. Il reste fidèle à lui-même, avoue toute vérité, aide ceux qui en ont besoin et s'élève contre l'injustice.  

01 NEUTRAL GOOD
Ce personnage fait de son mieux pour dispenser des actions bienfaisantes. Il aide les autres autant que possible, travaille main dans la main avec la royauté et la justice, mais ne se sent pas obligé de leur obéir systématiquement.

01 CHAOTIC GOOD
Ce personnage agit selon sa conscience, sans faire cas de ce que les autres peuvent penser de lui. Il vit sa vie, tout en étant bienveillant, croyant en la bonté et au droit de de chacun, mais peut toutefois se rebeller contre les lois ou les règles. Il déteste les gens qui intimident les autres et leur disent quoi faire. Il suit ses propres préceptes moraux qui, bien que bons, ne sont pas forcément en accord avec ceux de sa société.

01 LAWFUL NEUTRAL
Ce personnage agit comme la loi, la tradition ou son code de conduite personnel le lui dictent. L'ordre et l'organisation sont vitaux pour lui. Il se peut qu'il suive un code constitué de ses propres règles, ou qu'il pense que l'ordre est nécessaire pour tous, auquel cas il est favorable à un gouvernement fort et organisé.

01 TRUE NEUTRAL
Ce personnage fait ce qui lui semble bien. Il n'a pas vraiment d'opinion lorsqu'il s'agit de trancher entre le Bien et le Mal ou entre la Loi et le Chaos. Dans la plupart des cas, la neutralité représente une absence de convictions plutôt qu'un choix conscient. Le personnage a alors tendance à penser que le Bien vaut mieux que le Mal, car il préfère que ses voisins se montrent bienveillants plutôt que malveillants. Cela étant, il ne se sent nullement obligé de défendre la cause du Bien. En revanche, chez certains, la neutralité est une philosophie, un choix conscient. Pour eux, le Bien, le Mal, la Loi et le Chaos sont dangereux, comme tous les extrêmes. Ils prônent donc l'équilibre, qui leur paraît être le meilleur choix à long terme.

01 CHAOTIC NEUTRAL
Ce personnage est avant tout un individualiste. Il accorde une immense valeur à sa liberté mais ne se sent pas concerné par la défense de celle des autres. Il évite l'autorité, déteste les restrictions et remet toujours en cause les traditions. Sa lutte contre la société organisée n'est pas motivée par des désirs d'anarchie. Le personnage peut parfois être imprévisible, mais son comportement n'est pas totalement aléatoire. Face à un pont, il l'utilise ; il ne lui viendrait pas à l'idée de sauter dans la rivière.

01 LAWFUL EVIL
Ce personnage prend tout ce qu'il désire, dans les limites de son code de conduite, mais sans se soucier de ceux à qui il peut faire du mal. Pour lui, les traditions, la loyauté et l'obéissance ont de l'importance, mais pas la liberté, la dignité ou la vie. Il suit les règles existantes, mais sans pitié ni compassion. Il accepte la hiérarchie, et même s'il préfère diriger, il est tout à fait disposé à obéir. Il condamne les autres, non pas en fonction de leurs actes, mais en fonction de leur race, de leur nationalité ou de leur rang social. Il répugne à violer la loi ou à revenir sur ses promesses, en partie par sa nature, mais aussi parce qu'il fait confiance à l'ordre établi pour le protéger de ceux qui s'opposent à lui sur des questions d'ordre moral. Certains se fixent eux-mêmes des limites, telles que ne jamais tuer de sang-froid, préférant charger des soufifres de le faire à leur place. Ils pensent que ces règles de conduite les placent au-dessus des malfaisants sans scrupule.

01 NEUTRAL EVIL
Ce personnage se livre à tous les actes qu'on lui laisse faire. Il ne pense qu'à lui. Il se moque des gens qu'il tue, par profit, pour le plaisir, ou tout simplement parce qu'ils le dérangent. Il n'apprécie pas particulièrement l'ordre ; il se dit que le fait de respecter la loi, un code de conduite ou les traditions ne le rendra pas meilleur ou plus noble. Il n'affiche pas pour autant cette recherche permanente de l'affrontement qui est la marque des êtres chaotiques mauvais, il est plutôt le criminel qui vole et tue pour satisfaire ses envies.

01 CHAOTIC EVIL
Ce personnage fait tout ce que lui dicte sa cupidité, sa haine ou sa soif de destruction. Il s'énerve facilement, est sadique, violent et totalement imprévisible. Quand il veut quelque chose, il se montre brutal et impitoyable. S'il s'est donné pour but de propager le Mal et le Chaos, c'est encore pire. Fort heureusement, ses plans sont tout sauf bien préparés et les groupes qu'il constitue ou auxquels il se joint sont très mal organisés. La plupart du temps, ces êtres ne coopèrent que sous la menace et leur chef ne reste en place que tant qu'il peut contrer les tentatives visant à le renverser ou l'assassiner.


Revenir en haut Aller en bas

 
Les Alignements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shards & Fairies :: Administration :: Débuter l'aventure-