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 Le guide de la magie

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Le Suriel
Le Suriel
sortilèges : 184
drachmes : 851
premier complot : 19/07/2023
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LOST DREAMS ARE BURIED

Le guide de la magie Gi37
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le petit guide du débutant en magie
A
MAGIX
FIELD
GUIDE
Le Guide de la Magie
va’esse deireàdh aep eigean, va’esse eigh faidh’ar.
quelque chose s’achève, quelque chose commence.
01 Le Feu Noir et le Feu Blanc
Le Feu Noir et le Feu Blanc, souvent aussi appelés Gloomix et Winx, sont les deux énergies tissant un réseau de connexions invisibles entres les mondes au travers de l’Ard Gaeth, la Grande Porte. Le premier émanant du Grand Phoenix et le second du Grand Dragon, ces Feux sacrés, contraires et complémentaires, influenceraient les élements, formant l’essence de la mort et de la vie, de la lune et du soleil, de l’ombre et de la lumière, du silence et du bruit, de l’immobilité et du mouvement.

Habituellement associée à la mort et la destruction, le Gloomix est l’énergie négative instable de l’univers incarné par le Grand Phoenix. De son côté, le Winx est l’énergie de création présente dans toutes choses, toujours en mouvement, traversant tout ce qui vit à Argaia, et est incarné par le Grand Dragon. Lorsque cette énergie stagne, elle se transforme alors en Gloomix. En tant que tels, le Feu Noir et le Feu Blanc peuvent être considérés comme deux parties d’un cycle plutôt que comme des éléments opposés, séparés et concurrents.
02 La Magie à Argaia
L’Arcane, ou Enchantix, est la force la plus puissante du cosmos, mais également la plus difficile à contrôler. Mélange parfait de l’emploi du Feu Noir et du Feu Blanc, les Fées furent les premières à maîtriser cette essence, leur permettant ainsi de voyager entre les mondes jusqu’à ce que la Conjonction des Sphères survienne, faisant s’engouffrer une trop grande quantité de Winx qui destabilisa l’équilibre entre les deux énergies divines et ne permettant aux Fées de canalyser désormais uniquement le Feu Blanc.

Toutefois, cela ne signifie pas que les Fées furent pour autant les seuls êtres magiques à peupler Argaia tout au long de son histoire. Il y eut d’autres espèces magiques, telles que les Dryades, ou encore le Petit Peuple, diverses créatures magiques et même des Mortels magiques. Ces derniers, les Heritiers du Phoenix, apparurent après la Conjonction des Sphères et sont cependant rares. Leur essence est essentiellement issue du Feu Noir, d’où leur nom. Un pouvoir magique sans limites, surtout chez un Héritier, peut s’avérer extrêmement dangereux pour lui-même et pour autrui.
03 Les Opinions sur la Magie
Pour certains, la Magie est l’incarnation du Chaos. Elle est la clé permettant d’ouvrir la Porte Interdite. Celle derrière laquelle se cachent le cauchemar, l’effroi et une cruauté inimaginable dont veulent s’emparer des forces ennemies, destructrices, les forces du Mal pur, capables d’anéantir non seulement celui qui aura ouvert cette porte, mais aussi l’univers des sphère-mondes. Or nombreux sont ceux qui désirent ouvrir cette porte et, un jour, quelqu’un commettra une erreur ; alors, la destruction du monde sera inéluctable et irréversible. Ainsi la Magie est à la fois la vengeance et l’arme du Chaos. Le fait que certains Mortels en aient été doté après la Conjonction des sphères, est une malédiction qui causera la perte du monde. La destruction de tout être vivant. Ceux qui considèrent la Magie comme étant le Chaos n’ont pas tort.

Pour d’autres, la Magie est un art. Un art grandiose, élitiste, capable de créer des choses belles et rares. La Magie est un talent que possèdent de rares élus. Les autres, ceux qui n’ont pas ce talent, peuvent uniquement regarder avec admiration et envie le résultat du travail des artistes, et apprécier les œuvres ainsi créées, avec le sentiment que sans elles le monde serait plus pauvre. Le fait que certains élus aient découvert ce talent et cette magie en eux, le fait qu’ils aient retrouvé en eux cet Art, après la Conjonction des sphères, est une bénédiction pour la beauté de ce monde. C’est bien ainsi. Ceux qui considèrent la magie comme un art ont également raison.

D’autres encore considèrent la Magie comme une science. Pour la maîtriser, seuls ne suffisent pas le talent et les aptitudes innées. Des années d’études poussées et de travail acharné sont indispensables, tout comme sont nécessaires la persévérance et la discipline intérieure. La Magie ainsi acquise est un savoir, une connaissance dont les frontières sont sans cesse élargies grâce à des esprits éclairés et vifs, à l’expérience, à l’expérimentation et à la pratique. La Magie ainsi acquise, c’est le progrès. C’est aussi l’évolution, le changement. C’est un mouvement constant. Vers le haut. Vers le mieux. Vers les étoiles. Ceux qui considèrent la magie comme une science ont également raison.

La Magie, c’est le Chaos, l’Art et la Science. C’est une malédiction, une bénédiction et un progrès. Tout dépend de celui qui l’utilise, de la manière dont il le fait et dans quel but.

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