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 Les Cultes et Religions

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Le Suriel
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All you gotta do is believe in Mother, and the world is yours. Believix
A
COURT
OF CULTS
AND BELIEVES
La Religion à Argaia
informations générales
Sur les continents d'Argaia, la religion est polythéiste et composée essentiellement de Fées et Mortels élevés à travers les siècles au rang de divinité. Ils jouissent alors de modes d'actions pléthoriques, dépassant toute mesure, ainsi que des secteurs d'intervention. Chacun d'eux peut être invoqué sous divers aspects en fonction du lieu, du culte et de la fonction qu'il remplit. La religion n'est pas l'affaire d'une croyance privée ; elle est avant tout publique et concerne la communauté, d'où ses implications importantes avec la vie politique. Ainsi, Grands Seigneurs Féériques et Rois Mortels prêtent une oreille attentive aux Nymphes.
01 LES NYMPHES
Les Nymphes sont des prêtresses se consacrant à aider les temples et leurs fidèles, sous la direction des neuf Grandes Nymphes. Lorsqu'une Fée femelle est en formation pour devenir Nymphe, elle est appelée Acolyte. Les Nymphes vénèrent la Mère, le Chaudron et les Forces divines en place. Elles ont un service à l'aube et au crépuscule, ainsi que chaque jour saint où elles adorent les dieux avec des chants.

Les Nymphes sont également en charge des cérémonies d'accouplement ainsi que des mariages plus classiques. Tout comme leurs supérieures, il serait considéré comme un crime contre le Chaudron d'enfouir leur nature féminine. Il leur est donc autorisé de se marier et même d'avoir des enfants.

Elles sont reconnaissables de part les longues toges bleue et argent qu'elles revêtissent au cours des cérémonies officielles, tandis que les Grandes Nymphes arborent des tenues officielles d'or.  
Les Grandes Nymphes
Les Grandes Nymphes sont des Fées qui se consacrent à être le lien entre les Fées, les Mortels et les Divinités.
Insmire compte neuf Grandes Nymphes qui gouvernent toutes les nymphes du continent, dont beaucoup résident à la Dawn Court, à la Day Court et à la Winter Court. Si les Grands Seigneurs et les Rois Mortels règnent depuis leurs trônes, on dit que les Grandes Nymphes règnent depuis leurs autels. Elles supervisent les cérémonies et rituels religieux, enregistrent l'Histoire et les Légendes et servent de conseillères ainsi que de confidentes à leurs seigneurs et dames sur des questions primordiales comme insignifiantes.

Si les Nymphes sont autorisées à se marier et à enfanter, car l'interdire serait déshonorer le don de fertilité du Chaudron, les Grandes Nymphes occupent une place de choix dans la société d'Insmire, et leurs enfants sont généralement dotés de grands pouvoirs et sont aussi respectés que les enfants de n'importe quel Grand Seigneur ou Roi.
A la Spring Court, les Grandes Nymphes peuvent d'ailleurs elles-mêmes juger et en punir les membres qui ne paient pas leurs taxes lors du Tithe.
02 Le Lien d'Accouplement
Dans la sphère-monde d'Argaia, une Âme Sœur est le terme employé pour désigner un individu avec lequel un lien spécial et rarissime est partagé, le Lien d'Accouplement, dit aussi Lien d'Amour. Cette idée est plutôt similaire à son éponyme du Premier Monde, bien que ce lien se trouve être bien plus fort et dangereux.
Il est décrit comme un lien entre deux êtres, représentant alors un pont ou un fil entre leurs esprits. Si ce lien est partagé entre deux Fées, celles-ci deviennent alors capables de ressentir précisément leur partenaire, même à des kilomètres. Si ce lien est partagé entre une Fée et un Mortel, alors ce sentiment sera plus restreint, comme émoussé.

Un Lien d'Accouplement peut se révéler à différents moments selon les couples. Pour certains, cela se met en place dès que le couple se rencontre, mais pour d'autres, cela peut prendre des années avant que le lien ne soit découvert. Lorsque le lien conjugal est accepté, il est plus fort que le lien unissant un couple marié classique et est considéré comme très sacré.

Lorsqu'il se met en place entre un mâle et une femelle, cette dernière doit offrir de la nourriture au mâle comme preuve d'approbation du lien. Une fois qu’une femelle a fait cela, elle approuve le lien. Cela peut être fait lors d'une cérémonie publique ou en privé où seul le couple est présent et la femelle offre de la nourriture au mâle. Lors d'une cérémonie publique, les partenaires prêtent leurs vœux devant une Nymphe et s'offrent à manger alors que leurs amis et leur famille se lient les mains avec une longueur de ruban noir.
La Frénésie
Une fois le Lien d'Accouplement accepté, le couple tombe dans un état appelé « La Frénésie » qui peut durer de quelques jours à plusieurs semaines. Cela fait écho aux bêtes primitives qu'étaient autrefois les Fées.
Certains couples ne quittent pas leur demeure pendant une semaine. Les mâles deviennent si instables qu’il peut être dangereux pour eux d’être en public. On sait que des mâles raisonnables et instruits détruisent une pièce et attaquent d'autres mâles, uniquement parce qu'un autre regarde trop longuement en direction de sa moitié, trop tôt après leur accouplement.

Le lien ne garantit cependant pas que le couple sera heureux et amoureux pour toujours. En fait, il existe de nombreux cas de couples malheureux. Cela se produit parce que l’idée générale du Lien d'Accouplement est que les deux individus sont complètement égaux, mais pas nécessairement liés sur le plan romantique. Dans le cas des liens entre un mâle et une femelle, le lien est également basé sur le couple qui créerait la progéniture la plus forte. Il est possible que les couples de même sexe soient partenaires, l'un ou les deux membres offrent alors de la nourriture à l'autre, quel que soit leur sexe.

Un Lien d'Accouplement peut également être rejeté. Si l'un est rejeté, la perte de sa moitié peut le conduire à la folie. Si le lien se rompt entre deux individus ou que l’un d’eux est déjà marié, la situation doit être traitée avec beaucoup de délicatesse. Les mâles ressentiront toujours un sentiment intrinsèque de droit à leur partenaire et pourraient aller jusqu'à mener un duel ou même une guerre contre l'amant qu'ils ont choisi.

Si l’un des deux décède, la perte est insupportable pour l’autre car il a l’impression d’avoir perdu une partie de son âme. De nombreuses Fées, mais majoritairement les Mortels, décident souvent qu'ils ne souhaitent pas vivre sans leur partenaire.

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Le Suriel
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Les principaux cultes d'Argaia
01 LE CULTE DE LA MERE
Pour trouver les origines du culte de la Mère, il faut remonter bien avant le Premier débarquement des Mortels, à une époque immémoriale durant laquelle il existait sous bien des formes une croyance en une Mère, grande matrice de la nature. Au fil des siècles, ces croyances ont convergé vers une divinité unique de la fécondité, de l’enfantement et de la fertilité sous tous ses aspects : Arcadia, la première fée ayant foulé les terres primitives d'Argaia. Ces racines lointaines expliquent pourquoi, alors que d’autres croyances et religions sombraient dans l’oubli, le culte perdura, trouvant sans cesse de nouveaux adeptes et mécènes pour assurer sa continuité.

C’est à Adriata que se trouve l’un des temples les plus réputés. Chaque année, nombreuses sont les jeunes filles qui viennent y recevoir un enseignement  qui leur permettra de devenir nymphes à leur tour dans d’autres régions ou cours féériques, mais aussi guérisseuses, druidesses, préceptrices ou encore sage-femmes. Le Temple d’Adriata est vaste et comprend en réalité plusieurs habitations, un sanctuaire, un temple principal et des bâtiments de ferme permettant de subvenir à une partie des besoins de celles qui vivent sur place. Outre ses jardins principaux, la Grande Nymphe entretient également un jardin plus secret, dans une grotte à la voûte faite de cristal où poussent des plantes qui n’existent nul par ailleurs en Insmire en raison d’une inclinaison unique des rayons du soleil.
02 LE CULTE DU FEU ETERNEL
C’est à Viros que l’Église du Feu Eternel est la mieux implantée. Grâce à ses dix-neufs temples et à sa Grande Nymphe, ce culte y possède la plus grande influence auprès des Vanserra. La Grande Nymphe du Feu Eternel, préposée à la sécurité de la ville, dirige la garde du temple ainsi que les services de renseignement. Elle détient une place importante dans la hiérarchie de l'Autumn Court et possède à ce titre un pouvoir à nul autre pareil. Beaucoup tremblent à la simple évocation de son nom et à la vue de ses hommes, habillés de noir. Même le Conseil et les corporations de la ville craignent la Grande Nymphe. La faute à ses exploits, bien trop nombreux : disparitions sans traces, fausses accusations, tortures, assassinats masqués, terreur, chantage, vol ordinaire, pressions, escroqueries et complots.

Quiconque ose blasphémer à l’encontre du Feu Eternel ou du dieu Phyrros prend le risque d’être dénoncé, incarcéré dans les geôles de la garde. La Grande Nymphe et ses services disposent de nombreuses possibilités dans ces dernières et savent pousser un être à répudier ses paroles ou lui arracher les aveux souhaités. Tous les moyens sont bons pour maintenir l’ordre au sein de Viros et s’assurer que la grandeur du Feu Eternel est avant tout l’espoir pour toute l'Autumn Court. Un espoir qui jamais ne s’éteint. Ses fidèles prétendent à tort que par sa seule présence, aucun monstre ou créature maléfique ne peut arpenter les rues de la cité.
03 LE CULTE DE CORAM AGH TER
On suppose que des temples dédiés à la divinité mineure Coram Agh Ter, l’Araignée à tête de lion, existent un peu partout à Argaia. Leur présence en Insmire est avérée. Ils sont généralement situés dans des lieux reculés et difficile d’accès, comme des marais ou des forêts profondes. Les informations au sujet de ce culte sont rares, et de sombres rumeurs courent à son propos. La plupart des gens évitent de l’approcher par superstitions et par crainte. Il se raconte que la souffrance et la mort y sont érigées en prophétesses et que les sacrifices ne lui sont pas étrangers. Cela n’empêche pas certains d’en devenir des fidèles et de vouer leur vie à l’Araignée.

Une atmosphère méphitique règne dans chacun de ces lieux. Des crânes et des tas d’ossements sont exposés sur des autels poisseux, à la lueur de flammes vertes malsaines. Le plus souvent, c’est à l’odeur que l’on découvre leur emplacement : des fumées pestilentielles se répandent alentour. Certaines nuits, des cris effroyables s’y font entendre. Il suffit de poser un pied dans ces temples pour sentir courir sur sa peau une désagréable sensation. C’est la Faucheuse qui y rôde, prête à fondre sur sa proie pour se délecter de ses souffrances.

Les prêtres et prêtresses de Coram Argh Ter sont les détenteurs de savoir impies grâce auxquels ils peuvent tisser de nombreuses malédictions. Ces malédictions sont puissantes, à tel point qu’il est presque impossible pour un quiconque d’aguerri d’en démêler les fils.

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Angulus élevé


Aradel
Arcadia élevée


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Eth


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Macelar


Maeoni élevée
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