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 Le Guide du Débutant

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Le Suriel
Le Suriel
sortilèges : 184
drachmes : 851
premier complot : 19/07/2023
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LOST DREAMS ARE BURIED

Le Guide du Débutant Gi37
credits : kiddressources

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Mieux appréhender son arrivée dans l'univers de COSAF
L
E PETIT
GUIDE DU
DEBUTANT
LE GUIDE DU DEBUTANT
Les Bases
SHARDS AND FAIRIES est un forum city fantastique se situant dans un monde parralèle au nôtre : Argaia, une sphère-monde où Fées, Mortels, et autres créatures magiques vivent entourées par deux types de magies : le Feu Blanc, appelé le Winx, et le Feu Noir, le Gloomix.
Pendant longtemps, Fées et Mortels se sont querellés avant que ces derniers ne soient réduits en esclavage. Lors de la Guerre des Mortels, l’esclavage fut aboli et une vaste territoire au sud du continent d’Insmire leur fut offert en compensation : les Terres Mortelles qui se divisa en trois royaumes.  

Des siècles plus tard, le détentrice de la Flamme du Dragon, source de magie issue du Feu Blanc la plus brut, déploie ses ailes et met ainsi un terme définitif à la malédiction empêchant aux Fées de se transformer. Le Monde d’Argaia étant menacé par un groupuscule d’Héritiers du Phoenix nommé le Cercle Noir, des thaumaturges utilisant une magie issue du Feu Noir, la Flamme du Dragon disparaît dans un portail menant à la dimension obsidienne connue aussi sous le nom du Royaume du Mal, dans le but d’empêcher une entité divine de venir dans le plan d’Argaia pour y ramener les morts à la vie.
Dix après cette disparition, les habitants d’Argaia, Fées comme Mortels, semblent vivre de nouveau en paix, ne se doutant pas que depuis tout ce temps, l’Ombre se terrait silencieusement…

Le Contexte  La Chronologie  L'Histoire d’Argaia
Argaia, l’Autre Monde
Argaia est une planète semblable à la nôtre, bien que les continents et pays y soient différents et possèdent leur propre culture. La monnaire universelle est le Drachme et les festivités annuelles dépendent des régions où elles sont célébrées.
Les Royaumes Féeriques
L'Empire Solarois | territoire principal des cours de la Solar Court, dirigé depuis Solaria par les Alfheim.
Andros | royaume de la Summer Court, dirigé depuis Adriata par les Kinlaza
Whisperia | royaume de la Winter Court, dirigé depuis Whisperia par les Marmorea
Viros | royaume de l’Autumn Court, dirigé depuis Viros par les Vanserra
Toussaint | principauté de la Spring Court, dirigée depuis Beauclair par les Salinar

Les Terres Mortelles
Dolona | royaume mortel, dirigé depuis Dolona par les Halvorsen
Eraklyon | royaume mortel, dirigé depuis Knossos par les Viserys
Karunda | royaume mortel, dirigé depuis Kairatos
Les Continents
Les Espèces Jouables
Fées et Mortels peuplent en grande majorité les différents continents d’Argaia, dont le territoire de jeu principal est le continent d’Insmire.
Les Mortels : créatures semblables aux humains de notre monde.

Les Fées : créatures semblables aux Mortels à l’exception près qu’elles peuvent employer la magie insufflée par le Grand Dragon il y a des milliers d’années.

Les Illyriens : sous-race de Fées qui ont pour particularités de ne pas se transformer comme les autres, car leur magie relève plus de la force intérieure que d’une magie reliées à un élément. Elle se matérialise alors sous forme d’ailes animales et parfois même de cornes. Afin de contrôler leur flux magique, les plus puissants illyriens emploient un réceptacle leur permettant de le canalyser : les Siphons.

Les Héritiers du Phoenix : Mortels ayant été bénis par le Grand Phoenix, d’où l’emploie d’une magie différente de celle des Fées. Ils ne se transforment pas et sont à l’origine les protecteurs des Mortels contre les fléaux survenus lors de la Pluie Ecarlate. Cependant, l’Histoire -principalement relayée et manipulée par les Fées- ne retient d’eux qu’une image de criminels d’où leur surnom : les Sorciers Sanguinaires. Ils se doivent depuis des siècles de vivre cachés pour leur propre survie afin d’échapper à la tyrannie des Fées et des Mortels exercée sur eux. Les Héritiers se mêlent aisément à d’autres Mortels afin de vivre en paix et font preuve de leurs dons avec partimonie.
Les Espèces Jouables
Un Monde de Magie
Depuis l’arrivée des Fées sur la sphère-monde d’Argaia, celles-ci se sont regroupées sur le continent d’Insmire en communauté : les cours féeriques. Si cela put apporter son lot de conflits par le passé, elles sont depuis plusieurs siècles unifiées sous l’autorité de la High Court, la cour féerique royale. Aujourd’hui, chacune de ces cours emploie un élément issu du Winx qui leur est propre et héréditaire. Peu importe où une Fée vit, sa loyauté ira envers la Famille à la tête de la cour féerique employant son élément magique.
La Solar Court
La Dawn Court | magie de l’esprit dirigée par les Zetian.
La Day Court | High Court. magie de la lumière dirigée par les Alfheim.
La Night Court | magie des ténèbres dirigée par les Archeron.

La Seasonal Court
La Winter Court | magie de l’air dirigée par les Marmorea.
La Summer Court | magie de l’eau dirigée par les Kinlaza.
L’Autum Court | magie du feu dirigée par les Vanserra.
La Spring Court | magie de la nature dirigée par les Salinar.
Les Cours Féeriques  Les Familles  La Magie  Les Particularités
Les Organisations
Dans l’ombre d’Insmire, des groupuscules existent, chacun possédant ses propres objectifs et ses alliés.
La Cour des Hiboux société regroupant les citoyens les plus riches et influents afin de tirer les ficelles d’Argaia dans le plus grand des secrets.

Le Cercle Noir groupuscule composé majoritairement d’Héritiers du Phoenix souhaitant anéantir la tyrannie judiciaire féerique et mortelle à l’encontre des Héritiers du Phoenix de tout Argaia.
La Chasse Sauvage : quatre soldats du Cercle Noir ayant la mission secrète de capturer des Fées dans un monde-prison grâce à un artefact, le cercle noir, qui leur permet ensuite de canaliser leur magie et leur essence vitale pour les Héritiers du Phoenix employant la magie via des Scrapers.
Les Organisations  Les Artefacts

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